Soins

Massage Ayurvédique
le Massage Ayurvédique aux huiles tièdes offre de multiples bienfaits : relaxe en profondeur, réduit la tension nerveuse, améliore la circulation sanguine, détoxifie le corps.
Permettre de restaurer l'harmonie, l'équilibre et nous ramener à notre centre, en lien avec l'univers...
Le Reiki venant renforcer l'efficacité du massage, celui-ci est adapté à chaque personne selon les besoins de son être  et favorise la libération de ce qui doit l'être à ce moment précis...
 

 

Massage Ayurvédique Personnes Agées

Très souvent, le toucher des personnes âgées se réduit à des actes médicaux et des soins journaliers. Aussi le Massage Ayurvédique va agir : sur le plan physique, psychologique, spirituel. Il aura une place importante pendant cette période de la vie délicate où le passé resurgit avec ses peines, ses regrets et la mélancolie. Le corps s'affaiblit et son lien avec lui aussi.

Le Massage Ayurvédique apportera sécurité et affectif grâce à une présence bienveillante et un toucher aimant, amical, compatissant et respectueux répondant à un besoin vital, essentiel pour maintenir ce lien fragile.

 

Soins Reiki

Le Reiki équilibre tous les aspects de l'Être Humain : physique, émotionnel, mental, spirituel. Le Reiki détend les muscles, soulage la douleur, accélère la guérison, réduit l'angoisse, augmente le sentiment de bien-être, nous emplit de joie, de gratitude, de paix et comme la méditation nous unifie dans l'Ici et maintenant en Harmonie.  Suivant la nécéssité du moment, le Reiki est ainsi une méthode de soins énergétique. Le praticien transmet l'énergie Reiki au patient par ses mains. Il canalise le Reiki sans faire intervenir son énergie personnelle.

 

Atelier Massage Bébé Ayurvédique Shantala

En Inde, le massage du bébé est une habitude familiale ancrée depuis des millénaires. La maman a été massée pendant sa grossesse et elle prend le relais  à la naissance de son bébé. Traditionnellement, c'est la maman ou le papa qui masse son bébé plutôt que quelqu'un d'extérieur, car outre les bienfaits du massage lui-même, cela permet d'entretenir et de renforcer le lien qui unit les parents à leur bébé. Vous apprendrez deux techniques de massage : à l'huile et à la boule de pâte... A l'huile : tout le corps : le visage, l'abdomen, les bras, les mains, les jambes, les pieds puis le dos... effleurages, pétrissages doux...

Vous apprendrez à fabriquer une boule de pâte pour lui donner une consistance idéale. Puis vous apprendrez à masser avec cette boule de pâte moelleuse et confortable pour le bébé. Les bébés sont souvent très réceptifs à ce massage car cela leur rappelle les sensations in utéro...

 

Méditation

Apprendre à méditer est le plus grand don que vous puissiez vous accorder dans cette vie. La méditation est le moyen de revenir à nous-mêmes, là ou nous pouvons réellement faire l'expérience de notre être dans sa plénitude... De nous introduire à ce que nous sommes vraiment... Dans le calme et le silence de la méditation, nous entrevoyons et réintégrons cette nature intérieure,  profonde et secrète que nous avons perdue de vue depuis si longtemps...

 

 

Ecoute et Accompagnement
Moment d'échange individuel de discussion, de partage sur ce qui vous tient à coeur...  Pouvoir poser en toute confiance et surtout sans aucun jugement, des ressentis, des choses ou situations que vous vivez et dont vous avez besoin de parler.... des questionnements sur des sujets qui vous interpellent.... Un moment hors du temps, juste pour vous...
 
Détermination des doshas
Dans la philosophie ayurvédique, la combinaison des 5 éléments terrestres (l'eau, le feu, l'air, l'éther) forment des paires distinctes et dynamiques que l'on appelle les doshas. Un dosha est un profil qui vous définit et qui vous permet de savoir quel type d'alimentation vous fait du bien. Il existe trois doshas :
 
            - VATA :       air + éther
            - PITTA :     feu + eau
            - KAPHA :    eau + terre
 
Nous sommes tous composés de ces trois doshas, qui sont dans un mouvement perpétuel et c'est leur dynamique mutuelle qui crée la vie. Mais un dosha l'emporte toujours sur les autres et se développe ou s'exprime davantage.  C'est celui que vous devez chercher à déterminer car c'est celui-là même que vous allez devoir minimiser ou calmer. Chaque dosha a certaines caractéristiques et lorsque ces caractéristiques sont prédominantes, il faut les contrebalancer.
Vous devrez donc remplir un questionnaire bien précis afin de déterminer votre dosha dominant et donc essayer de le tempérer avec une alimentation adaptée ainsi que des huiles essentielles correspondantes pour votre corps.
 
 
Massage pieds au bol Kansu
Le massage du pied avec le bol et le ghee* est très connu dans l'Ayurvéda. Il atténue la nervosité, l'angoisse et la colère. Ce massage touche les points réflexes du pied. Il aide entre autres à améliorer la santé des yeux, il peut éliminer les insomnies, il apporte calme et bien-être. Grâce à ce massage, les pensées positives reviennent, la vitalité renait. Le massage avec le bol est très connu pour les bienfaits qu'il procure sur tout le corps, et particulièrement du cerveau et du cervelet.
 
Massage Ayurvédique du dos
Quand le dos est tendu, la respiration et la circulation de l'énergie diminuent. Il est donc fondamental de pouvoir libérer le dos.
Tous les nerfs transitant par la colonne vertébrale, la santé et la souplesse de celle-ci sont donc essentielles pour l'être humain.
Ce massage permet de retrouver le calme intérieur, de libérer les tensions et de soulager les douleurs physiques et émotionnelles.
Il déstresse et réénergétise le corps.
 
  
                                                         
 
 

 

Témoignages

 

"Drôle de sensations, se réapproprier son corps, le chemin reste long, mais j'ai rencontré une magicienne alors c'est peut-être possible... pleins de bisous et encore merci Françoise pour ce cadeau..."

Milène

"Coucou c'est Murielle, je viens te donner quelques nouvelles... je suis rentrée hier soir avec une sensation de légèreté et de bien-être. Cette nuit, par contre, j'ai eu la réponse sur l'image de l'enfant... c'est une vision de mon père; elle s'est présentée comme une affirmation alors que l'enfant ne lui ressemble pas. J'ai l'impression d'être à vif, terme un peu fort, mais réel. J'ai ressenti à 12 h ton énergie, j'étais au volant, ça m'a fait sourire..."

Murielle

Bonsoir Françoise

Un immense merci pour l'excellent massage prodigué hier.

Il y a longtemps que je ne me suis pas senti aussi calme, détendu et serein qu'aujourd'hui. L'humain est fondamental dans le monde actuel et ces petits moments de pu bonheur indispensables.

A très bientôt.

Amitiés

   Yves

* Qu'est ce que le ghee ?

Le ghee est du beurre qui a été liquéfié et clarifié. L ghee est un aliment très couramment utilisé en Inde, considéré comme un combustible. D'ailleurs, si on était amené à faire une comparaison, le ghee est notre baguette. Toutefois, ce que la baguette n'a pas, c'est une dimension thérapeutique. Le ghee est utilisé depuis des millénaires, pour ses propriétés médicinales.

© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus